Waiting For The Sun, une marque à l'univers bien particulier
Waiting For The Sun, c’est une histoire de potes. De trois potes, d’abord, qui font naître leur concept un soir de bar, il y a cinq ans. De mon pote Antoine (un membre de la triplette), ensuite, sans lequel je ne serais jamais si complimenté dès les beaux jours venus.
Les premiers rayons de soleil, c’est ce que chaque inspiré possesseur d’une paire de lunettes « WAIT », en bois de rose ou en bambou, attend en trépignant. Et ils (nous) sont (sommes) de plus en plus nombreux dans ce cas (+100 % de croissance annuelle, OMG !).
Une success story à la parisiano-bretonne qui a tapé dans l’œil de nombreux people, notamment dans le bleu de Kylie Minogue. L’Australienne n’a peut-être même pas eu besoin de quitter sa contrée pour se procurer ses WAIT : eh oui, les modèles y sont distribués, tout comme au Japon, par exemple.
Dans l’Hexagone, le véritable QG de Waiting For The Sun a vu le jour le 1er octobre dernier, rue Notre-Dame-de-Nazareth, Paris 3e. Le 14 octobre, une soirée d’ouverture a été organisée pour rassembler les fidèles, les curieux et les néophytes.
GT y était et s’est plongé dans l’univers singulier de ce shop, un peu orienté surf à l’heure actuelle. « C’est chez nous et ça reflète notre vie. En ce moment, ça serait plutôt surf, bière et pull marin. On a mis des planches dedans, mais aussi un vélo, des œuvres d’artistes et plein d’autres choses », d’après Antoine.
Autour de la cuisine américaine (oui, oui !) et de la borne d’arcade old school : des fringues, des objets de déco et des dizaines de lunettes, bien sûr. L’endroit est ludique à souhait. On y vient, on discute, on fait un break.
Mais ce côté fun n’enlève rien au sérieux avec lequel les compères opèrent. En attestent la reconnaissance et le succès obtenus au Mondial de l’optique (Silmo) 2012. Du coup, les commandes et les occasions de voyager affluent : États-Unis, Chine, Italie… tant de nouveaux fiefs à conquérir pour ces pionniers du style écolo-chic-décontracté.
Avant d’explorer tous ces parages, WAIT au nez – « Oui, on porte tous nos lunettes. On n’en connaît pas de plus confortables, on aurait tort de s’en priver » –, un projet phare se dresse à leur horizon : la collection Capsule, faite de tee-shirts, de chaussures, de pulls marins… 90 % made in Bretagne, 10 % made in Paris. RDV au salon MAN (18-20 janvier 2013, pendant la fashion week) pour admirer, après les soldes estivales pour acquérir.
Un conseil : ça vaut le coup d’œil, alors allez-y les yeux fermés. Mais prenez quand même vos lunettes avec vous.
GT vous dit tout
C’est qui ? Julien Tual, Antoine Mocquard, Leonard Lebozec.
C’est quoi ? – Des lunettes en bois de rose et en bambou, pour homme ou pour femme. Solaires et vue, à partir de 100 euros.
– Un concept store singulier où sont rassemblés tout un tas de produits beaux et/ou insolites.
C’est où ? 9, rue Notre-Dame-de-Nazareth, Paris 3e (tout près de République).
C’est quand ? Le lundi de 11 heures à 19 heures. Du mardi au vendredi de 10 heures à 19 heures. Le samedi sur rendez-vous.
C’est comment ? Chic et décontracté, convivial et trendy.
C’est pourquoi ? Pour être beau. Pour faire un break écolo-breton dans l’agitation parisienne.
Infos Tél. : 06.61.91.14.14. E-mail : hello@waitingforthesun.fr Site Web de WAIT