Partir en juin permet de voyager tranquillement avant les foules
Comme tout bon voyageur le sait, partir en juin offre de très intéressantes possibilités de départ. Climat(s) attrayant(s), fréquentation touristique modérée, billets d'avion abordables… les spots sont nombreux et difficiles à départager. GT en a sélectionné trois, en fonction de la durée de séjour et des événements qui s'y déroulent.
Un week-end : Fiesta et culture @Barcelone
Avant le grand rush estival, les rues catalanes sont plus agréables à arpenter et il est plus aisé de dénicher un hébergement proche du centre. La fin du mois donne également l'occasion d'assister aux très caliente fêtes de la Musique (au Maremagnum, photo ci-dessous) et de la Saint-Jean (le 23 juin 2013, avec ses feux de joie dans toute la ville). Puis le Festival de Barcelona (GREC) prend le relais, dès le 30, avec des manifestations culturelles organisées un peu partout.
Une semaine : Verdure et sirènes @New York City
Incontournable de la fin de printemps : un pique-nique à Central Park, entre les lanceurs de frisbee, les joueurs de jazz et les adeptes de yoga. Une part de pizza, un bagel, une salade, un hot-dog, un smoothie, une pecan pie… à chacun son goût ! Quoi qu'il en soit, pensez à prendre un drap pour vous installer confortablement, et éventuellement de la crème protectrice : le soleil est souvent au rendez-vous à cette période. Et cette année, afin de bien commencer l'été, direction Coney Island pour la Mermaid Parade (défilé de sirènes, le 22 juin 2013).
Deux semaines et + : Farniente et carnaval @La Réunion
Un punch coco* dans un transat au bord du lagon ? Un cari poisson (ou poulet, c'est selon…) sous une paillote, au coucher du soleil ? Un survol des cirques et du littoral en ULM ? À La Réunion, tout est prévu pour profiter tranquillement du soleil, de l'océan Indien et de la beauté du paysage. En bonus, le 23 juin 2013, le Grand Boucan, un carnaval organisé à Saint-Gilles-les-Bains.
(*) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.