Le concept de boco ne devrait pas tarder à faire des émules
Plus classe qu’un Tupperware de traiteur chinois, plus sain qu’un emballage de kebab, plus hype qu’une blanche assiette de cafétéria : le bocal type Le Parfait débarque au resto. Il y a trois enseignes boco à Paris. GT a testé celle de Cour Saint-Émilion. C’est un soir de semaine, la salle est loin d’être bondée. Les bocaux sont exposés comme à la cantine, mais c’est une bonne façon pour se décider également avec le visuel.
Encore mieux que le contenant, le contenu : des chefs triplement étoilés (Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renault, Jean-Michel Lorain, Régis Marcon), des maîtres ès-sucré (Philippe Conticini, Christophe Michalak, Frédéric Bau), un fin limier des saveurs de France et de Navarre (Vincent Ferniot)… ont planché derrière leurs fourneaux pour concocter des recettes bio aux noms chantants.
Pour une première fois, le choix est mi-figue mi-raisin : autant l’œuf moelleux et le bœuf braisé sont subtilement aromatisés, autant la purée maison et le comté fruité manquent de panache. Niveau desserts, le cheesecake de Michalak est plus que diabolique, avec une consistance divine.
L’expérience est amusante mais mériterait d’être approfondie. En prenant à emporter, par exemple, étant donné que l’établissement et son décor sont loin d’être inoubliables. Rassurez-vous, la présentation est identique : vous repartez avec tous vos bocaux et assurez un repas surprenant, chic, bio et étoilé. À essayer de reproduire soi-même puisque les bocaux peuvent être conservés.
GT vous dit tout
C’est qui ? Les frères Ferniot, Simon et Vincent, initiateurs du concept, associés à huit chefs de renom, créateurs des recettes.
C’est quoi ? Des plats bio servis dans des bocaux type Le Parfait.
C’est où ? Trois enseignes à Paris : Opéra, Bercy Village et Saint-Lazare.
C’est quand ? Du lundi au samedi, de 11 h à 22 h, pour Opéra et Saint-Lazare ; de 11 h à 22 h 30, 7 jours sur 7 pour Bercy Village.
C’est comment ? Des bistrots classe, avec des présentoirs comme à la cafétéria, mais qui n’ont rien d’exceptionnel.
C’est pourquoi ? – Pour manger des plats de grands chefs, sains et bons, à des prix accessibles.
– Pour prendre à emporter, avec la même présentation amusante et originale.
Infos Le midi, en semaine, menu entrée+plat+dessert à 15 €. Carte et coordonnées sur le site officiel