[BEST OF] Top10 des plus belles plages du monde

Ce classement des plages est subjectif, mais celles-ci ont de solides arguments

Des Caraïbes au sud-est asiatique, de l'océan Indien à la mer de Tasman, les plages de rêve sont légion. GT a dressé le Top10 des édens du globe et vous explique pourquoi ces spots sont les plus agréables. Parfois célèbres, parfois secrets, ces sites sont constamment idylliques. Prenez votre serviette et vos lunettes de soleil, direction le(s) paradis estampillé(s) GT.

 

10. Grande Anse, Guadeloupe

Plage de Grande Anse ; Deshaies

©Google

L’ENDROIT : dans le nord-ouest de Basse-Terre, aux abords de Deshaies, Grande Anse n'est pas forcément l'une des plages les plus fréquentées de Guadeloupe. Jackpot pour les connaisseurs, qui viennent y étendre leur paréo sur le sable doux, blond et inévitablement chaud. En guise de récompense après une baignade ou une éprouvante bronzette : un en-cas au food truck, stationné juste derrière. Et, pourquoi pas, une partie de dominos à l'ombre des palmiers…

LES + : le camion à bokits (sandwichs locaux) juste en bord de plage, les tables ombragées, la “qualité” du sable.

 

9. Terkhiin Tsagaan Nuur, Mongolie

Lac Terkhin Tsagaan ; Arkhangai aimag (province)

©Google

L’ENDROIT : c'est au cœur des montagnes Khangai que le “Lac blanc” exhibe ses 60 kilomètres carrés. Un environnement inhabituel pour une plage “paradisiaque”. Mais l'eau limpide, le silence absolu et le coucher de soleil sur l'écrin de collines vous feront rapidement oublier l'air largement plus frais que sous les tropiques. Baignade réservée aux moins frileux, tout de même…

LES + : le coucher de soleil, la tranquillité extrême, les petites plages attenantes.

 

8. Frenchman's Cove, Jamaica

Frenchman's Cove Région de Port Antonio

©Google

L’ENDROIT : une petite crique accessible après une courte marche dans la forêt tropicale. L'eau est chaude et plutôt calme. Le sable est blanc et plutôt fin. Le site est hautement photogénique/télégénique. Il faut s'acquitter d'un droit d'entrée à la journée (la plage, privée, appartient au resort éponyme), ce qui garantit une affluence relativement faible (le nombre de visiteurs est limité). Il est possible de commander des plats légers directement de son transat.

LES + : l'aura hollywoodienne, la nourriture servie sur la plage, la forme en crique, la garantie du nombre limité de personnes.

 

7. Playa Muerto (Playa Cristal), Colombia

Playa del Muerto (Playa Cristal) ; Parc national naturel Tayrona

©Google

L’ENDROIT : on accède en bateau (à négocier à l'embarcadère…) à cette baie réputée, l'une des plages les plus appréciées du parc Tayrona. Des petits abris sont disponibles à la location. On peut s'y faire apporter poissons grillés, boissons et/ou hors-d'œuvre. Le snorkelling est bon, parfois même excellent, dans les eaux limpides qui bercent le sable doré.

LES + : le large choix de poissons grillés préparés et servis à la demande, la garantie du nombre limité de personnes, la beauté de l'eau.

 

6. Nosy Suarez, Madagascar

Nosy Diego

©Google

L’ENDROIT : au large de Diego Suarez (Antsiranana), ce petit îlot baigne en pleine mer d'Émeraude. Celle-ci porte parfaitement son nom puisqu'elle revêt d'incroyables teintes vertes. On ne peut parvenir à la plage qu'en bateau. On s'y retrouve en général totalement seul.

LES + : la tranquillité extrême, la couleur de l'eau, la possibilité de faire préparer le fruit de sa propre pêche.

 

5. Playa Blanca, Cahuita, Costa Rica

plage_cahuita

©Google

L’ENDROIT : dans le parc national de Cahuita, la Playa Blanca s'étire tout en longueur, bordée de palmiers. Entre deux balades sur le site (l'occasion de découvrir une forêt, une flore et une faune préservées), cette plage discrète offre un repos serein face à la mer des Caraïbes.

LES + : la tranquillité, la nature environnante.

 

4. San Pedro Beach, Romblon, Philippines

plage_romblon

©Google

L’ENDROIT : dans l'enceinte (naturelle) d'un resort, cette plage occupe une crique du nord de l'île de Romblon, au centre des Philippines. Des hamacs sont installés à l'ombre pour laisser le temps filer. L'anse est encadrée par des falaises, plantées de végétation touffue (et, accessoirement, des bungalows de l'établissement…). Dès la fin de journée, direction le restaurant (à quelques mètres) pour s'emparer d'un rafraîchissement à ramener sur le sable. Alors, l'époustouflant spectacle du coucher de soleil se met en route. À savourer sans modération…

LES + : la tranquillité, le coucher de soleil, le restaurant tout proche, les hamacs.

 

3. Byron Bay, Australia

Byron Bay

©Google

L’ENDROIT : Byron Bay n'est pas qu'un paradis pour surfeurs. C'est également une (longue !) succession de plages au relief irrégulier. Certaines sont très fréquentées, d'autres sont quasiment désertes. Certaines sont embrasées par le crépuscule, d'autres sont sublimées par le lever de soleil. Une promenade longe le littoral et permet d'admirer toutes ces options. Et, surtout, de faire son choix, car il y en a vraiment pour tout le monde…

LES + : le lever ET le coucher de soleil, les vues panoramiques, la succession de criques et de baies.

 

2. Pulau Perhentian Kecil, Malaisie

Pulau Perhentian

©Google

L’ENDROIT : au nord-est de la péninsule malaisienne, les îles Perhentian flottent dans la mer de Chine méridionale. Kecil, la plus petite, abrite une grande plage en forme de croissant sur sa côte est. On y trouve un certain nombre d'hébergements, mais la plage est suffisamment grande pour ne pas être bondée. Une ribambelle d'activités sont proposées dans les environs (plongée, snorkelling, randonnées…). Une courte ascension jusqu'à une bananeraie permet de jouir d'un point de vue sublime.

LES + : le lever de soleil (coucher de soleil à voir à 5 minutes de là), le panorama, la nature environnante, le calme, la taille conséquente mais agréable de la plage.

 

1. Jaco Island, Timor Leste

plages

©Google

L’ENDROIT : pour accéder à l'île de Jaco, il faut prendre un bateau de Tutuala Beach, qui se situe déjà à l'extrémité est du Timor Oriental, lui-même à l'est du chapelet d'îles indonésiennes. Le trajet en vaut la chandelle. On ne peut s'y rendre qu'à la journée (il n'y a ni hébergement ni, d'ailleurs, habitants sur Jaco). L'eau est littéralement transparente. La chaleur est toujours au rendez-vous mais, pas d'inquiétude, il est possible de trouver de l'ombre. Le sable est d'une blancheur immaculée, fin et doux à souhait. Les fonds environnants sont parfaitement fournis en poissons exotiques colorés. Un véritable paradis pour aventurier robinson.

LES + : la tranquillité extrême, la qualité du sable, la qualité de l'eau (couleur, peu de courant, visibilité), l'ombre disponible si besoin, le sentiment de bout du monde.

Cartes ©Google

2 Responses to "[BEST OF] Top10 des plus belles plages du monde"

  • Happy City
    10 décembre 2014 - 14 h 11 min

    Magnifique !!! Il ne m’en reste plus que 9 à tester (je ne connais que grand Anse…).
    🙂

    • GT
      10 décembre 2014 - 14 h 16 min

      Alors il est vite temps de prendre des vacances pour commencer au plus vite ^^