13 février 2014

[COLLAB] Philippines, Luçon, rizières… chez AlloVoyages

Nord des Philippines : 8e merveille du monde, amphithéâtre et sommets embrumés

Philippines

Rizières en terrasse près de Banaue, dans le nord des Philippines

Au cœur des 7107 îles de l'archipel, une bouffée d'air pur et verdoyant. Débarquement à Manille, la capitale, puis découverte des rizières en terrasse, "huitième merveille du monde", chez AlloVoyages.

"Grouillant de circulation, fief absolu des jeepneys (des minibus collectifs emblématiques), Manille, au centre de Luçon, constitue la capitale et la principale porte d’entrée. Y déambuler quelques jours permet de prendre le pouls du pays, mais aussi de découvrir ses nombreux trésors. Cathédrales et églises sont de belles vitrines de la ferveur des Philippins. Ceux-ci apprécient également le boulevard Roxas, sur lequel ils flânent en longeant la baie. Le fleuve Pasig, lui, borde le quartier d’Intramuros, véritable havre intemporel, où l’on s’imprègne du Manille d’il y a quelques siècles.

Les marchés, notamment celui de Quiapo, fourmillent d’intensité tout au long de la journée. En soirée, l’animation n’est pas en reste ; Malate en concentre une part importante, avec ses établissements nocturnes et ses stands de rue. Quant au shopping, cela semble être un sport national tant les (immenses) centres commerciaux s’avèrent fréquentés. En témoigne le gigantesque Mall of Asia, l’un des plus grands du continent, avec sa moyenne de 200 000 visiteurs quotidiens. L’agitation est donc le maître-mot de la cité, au point qu’elle en devient parfois étouffante. C’est ainsi avec engouement que les visiteurs la délaissent pour les contrées plus sereines du nord de l’île.

Direction la Cordillère centrale, où l’air pur et frais des montagnes a établi son royaume. Première étape du contemplatif circuit septentrional : Banaue. Cette petite ville ne renferme pas de site particulier, mais elle représente le camp de base idéal pour explorer les beautés alentour. C’est l’épicentre des rizières construites il y a deux mille ans par les Ifugao (des coupeurs de têtes…" Lire la suite sur allovoyages.fr